1 min de lecture

"Une Ambition intime" : Benoît Hamon explique pourquoi il refuse de participer à l'émission

Le candidat à la primaire socialiste a décliné l'invitation de Karine Le Marchand. Il se justifie sur Facebook.

L'ancien ministre et candidat socialiste Benoît Hamon le 28 août 2016 à Paris.

Crédit : CHAMUSSY/SIPA

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une ambition intime ne fait pas l'unanimité au sein de la classe politique. Si la nouvelle émission de M6 a été un franc succès auprès des téléspectateurs, curieux de découvrir ce nouveau format d'interview qui s'intéresse bien plus à la personnalité des candidats à la présidentielle 2017 qu'à leur programme, elle n'est pas encore devenue incontournable. Benoît Hamon, en course dans la primaire de la gauche, a ainsi révélé lundi 17 octobre sur son compte Facebook avoir décliné une invitation de l'animatrice Karine Le Marchand pour participer à un nouveau numéro.

Dans un message, l'ancien ministre explique ne pas apprécier ce type d'émission : "Sa qualité et les téléspectateurs qui s’y intéressent ne sont pas en cause : ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique".

Lui qui ne souhaite pas prendre part "à un casting de l'homme providentiel" ajoute : "Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre". Une manière, au passage, de tacler ceux qui se sont confiés à Karine Le Marchand.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info