Une ambition intime ne fait pas l'unanimité au sein de la classe politique. Si la nouvelle émission de M6 a été un franc succès auprès des téléspectateurs, curieux de découvrir ce nouveau format d'interview qui s'intéresse bien plus à la personnalité des candidats à la présidentielle 2017 qu'à leur programme, elle n'est pas encore devenue incontournable. Benoît Hamon, en course dans la primaire de la gauche, a ainsi révélé lundi 17 octobre sur son compte Facebook avoir décliné une invitation de l'animatrice Karine Le Marchand pour participer à un nouveau numéro.
Dans un message, l'ancien ministre explique ne pas apprécier ce type d'émission : "Sa qualité et les téléspectateurs qui s’y intéressent ne sont pas en cause : ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique".
Lui qui ne souhaite pas prendre part "à un casting de l'homme providentiel" ajoute : "Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre". Une manière, au passage, de tacler ceux qui se sont confiés à Karine Le Marchand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte