L'échange entre Emmanuel Macron et un vétéran sur les Champs-Élysées va certainement faire réagir. Repérée et sous-titrée par nos confrères de CNews, cette courte discussion s'est déroulée lors des commémorations du 8 mai 1945 à Paris.
Alors que le président - qui participait pour la deuxième fois à cette journée anniversaire (l'an dernier il était en compagnie de François Hollande) - sert les mains des vétérans, l'un d'eux l'interpelle : "Si je peux me permettre, soyez très ferme avec tous ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde !"
Ce à quoi Emmanuel Macron répond, un peu gêné : "Ne vous inquiétez pas, regardez moi faire. Je ne commenterai pas ce que vous avez dit, mais... Il faut que tout le monde puisse s'exprimer mais... Il faut qu'il y ait un peu d'ordre". Et de conclure, avant de continuer son chemin : "En tout cas, on continue, on avance, merci à vous d'être là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte