1 min de lecture

Un vétéran à Macron : "Soyez très ferme avec tous ces gauchos"

Lors de la cérémonie de commémorations du 8 mai, un ancien militaire avait un message spécial pour le président de la République.

Emmanuel Macron échange quelques mots avec un vétéran à propos de la gauche, lors de la cérémonie des commémorations du 8 mai à Paris en 2018

Crédit : Witt/ CHAMUSSY/SIPA

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'échange entre Emmanuel Macron et un vétéran sur les Champs-Élysées va certainement faire réagir. Repérée et sous-titrée par nos confrères de CNews, cette courte discussion s'est déroulée lors des commémorations du 8 mai 1945 à Paris. 

Alors que le président - qui participait pour la deuxième fois à cette journée anniversaire (l'an dernier il était en compagnie de François Hollande) - sert les mains des vétérans, l'un d'eux l'interpelle : "Si je peux me permettre, soyez très ferme avec tous ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde !"

Ce à quoi Emmanuel Macron répond, un peu gêné : "Ne vous inquiétez pas, regardez moi faire. Je ne commenterai pas ce que vous avez dit, mais... Il faut que tout le monde puisse s'exprimer mais... Il faut qu'il y ait un peu d'ordre". Et de conclure, avant de continuer son chemin : "En tout cas, on continue, on avance, merci à vous d'être là".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info