En Direct
1 min de lecture
François Grosdidier (gauche) a obtenu la condamnation de Jean-Louis Masson
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pas de pitié entre sénateurs mosellans, l'UMP François Grosdidier a obtenu la condamnation pour diffamation du non-inscrit Jean-Louis Masson qui l'avait accusé de corruption dans un mail envoyé à 1.652 parlementaires et grands électeurs. Ce dernier devra verser 1000 euros de dommages et intérêts à son rival.
Tout est parti d'un mail accusateur envoyé début juillet 2013 dans lequel Jean-Louis Masson accusait son adversaire d'avoir bénéficié de marchés publics truqués en Moselle et de collusion avec un promoteur immobilier. Ceci, en représailles à l'envoi d'un premier document où Jean-Louis Masson était visé par François Grosdidier.
Les deux sénateurs, jadis amis au RPR au début des années 1980, se sont irrémédiablement fâchés par la suite, sur fond de lutte de pouvoir en Moselle, qui divise encore la droite locale. Depuis plusieurs années ils se livrent une guerre sans merci sur le terrain judiciaire, enchaînant les procès dont certains semblent lassés. L'avocat de François Grosdidier appelle à une trêve : "C'est pénible. C'est long. Il faut que ça cesse".
Jean-Louis Masson ne l'entend pas de cette oreille. "Surpris de cette condamnation", il a précisé qu'il allait "selon toute probabilité" interjeter appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte