1 min de lecture Front national

Un "Guide anti FN" proposé par un courant du Parti socialiste

La Gauche forte, mouvement au sein du PS, publie un "Guide anti-FN" sous la direction du député Yann Galut, pour mettre en garde contre les propositions de Marine Le Pen.

Marine Le Pen, le 22 janvier à Paris. (archives)
Marine Le Pen, le 22 janvier à Paris. (archives) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le député du Cher Yann Galut et, avec lui, les élus du courant de la "Gauche forte", issu des rangs du Parti socialiste, ont rédigé un Guide anti-FN qui entend dénoncer les "mirages" du programme de Marine Le Pen.

Les auteurs du Guide mettent tout particulièrement en garde contre les propositions économiques de la présidente du Front national, qui conduiraient le pays à la "catastrophe". "Je ne donne pas six mois à l'économie avant qu'elle ne s'écroule" en cas de sortie du pays de l'euro, souligne Yann Galut devant la presse.

Le protectionnisme à la Marine Le Pen serait une catastrophe pour l'économie. Elle nous coupe du monde.

Yann Galut
Partager la citation

Prôner une sortie de l'euro et le "produisons français", "aujourd'hui, c'est absurde", poursuit Yann Galut. "L'économie française est insérée dans la mondialisation. Le protectionnisme à la Marine Le Pen serait une catastrophe pour l'économie. Elle nous coupe du monde."

Démonter le programme politique du Front national

En huit chapitres organisés sous la forme de questions-réponses, le Guide anti-FN s'attache à démonter les propositions du FN, essentiellement économiques, mais aussi en matière d'immigration ou de décentralisation.

À lire aussi
Martine Vassal, candidate des Républicains, en lice pour le second tour des municipales à Marseille. élections municipales à Marseille
Les infos de 6h30 - Municipales à Marseille : Royer-Perreaut (LR) refuse une alliance avec le RN

Marine Le Pen pratique "un flou volontairement entretenu pour ratisser large. Parce que le FN reste essentiellement clientéliste : une fois du côté des petits commerçants, il aime aussi les ruraux, les retraités, les PME/PMI, et maintenant les fonctionnaires... Quitte à tenir des discours contradictoires", est-il écrit dans l'ouvrage.

Le Guide anti-FN paraîtra le 5 février, aux Éditions Librio, au prix de 3 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Parti socialiste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants