1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Un cousin de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne de Sarkozy en 2007

Dans un entretien accordé à "L'Express", Ahmed Kadhaf al-Dam assure que son cousin a déboursé "des dizaines de millions d'euros" pour faire élire Nicolas Sarkozy en 2007.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Un nouveau témoignage attestant d'un financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Ahmed Kadhaf al-Dam, un cousin de Mouammar Kadhafi affirme, dans un entretien accordé à L'Expressque la Libye a financé en partie la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Proche de feu le président libyen, al-Dam affirme que "des dizaines de millions d'euros" ont été dépensés dans ce but. "Le colonel Kadhafi m'a dit : 'Nous devons aider Nicolas Sarkozy à devenir président'", affirme-t-il. L'hebdomadaire précise qu'Ahmed Kadhaf al-Dam n'apporte pas de preuves de ces accusations, contestées par l'entourage de l'ancien chef de l'État.

L'accusateur a en tout cas déjà rencontré Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se sont croisés à Tripoli, en 2005, et Paris, en 2007. Ahmed Kadhaf al-Dam reproche à l'ancien président de la République d'avoir bénéficié des financements libyens et d'avoir détruit son pays, ouvrant ainsi la porte au jihadisme, en participant au renversement de Mouammar Kadhafi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Mouammar Kadhafi Libye
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants