1 min de lecture
Luc Chatel, invité de RTL, lundi 16 juin 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Luc Chatel demande le retrait de la réforme ferroviaire
00:08:44
Récemment nommé secrétaire général de l'UMP, Luc Chatel réaffirme sa volonté d'organiser des primaires en vue de la présidentielle de 2017. "Elles sont dans nos statuts et j'en défends le principe, assure-t-il. Nous avons besoin d'échanger et de débattre sur le fond et le choix des hommes".
Selon lui, "les primaires sont légitimes et pour les annuler, il faudrait organiser un congrès et voter le contraire de ce que nous avons voté il y a un an". Celui qui affirme "parler régulièrement à Nicolas Sarkozy" ne compte donc pas modifier les statuts pour faciliter un éventuel retour de l'ancien chef de l'État.
"Ce n'est pas à moi de lui dire si j'ai envie ou pas qu'il revienne. Mon avis importe peu", estime Luc Chatel. Et de réaffirmer sa volonté de voir l'UMP renouer avec les électeurs : "Nous allons nous tourner vers nos militants, nos sympathisants et les Français. Il était temps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte