Nicolas Sarkozy a assuré vendredi 7 novembre que le "vote" serait la "règle de fonctionnement" à l'UMP et "le ciment de (l')unité".
"Il y aura des débats, des confrontations d'idées et puis, vous voterez. Comme vous voterez lors des primaires pour choisir entre plusieurs candidats pour l'élection présidentielle", a déclaré l'ex-président, candidat à la présidence de l'UMP, lors d'un meeting à Paris. "Le vote doit être la voie naturelle pour trancher nos débats et cimenter notre unité. Le vote sera notre règle de fonctionnement".
"Personne ne doit décider à votre place. Nous partageons les mêmes valeurs, nous servons la même cause, nous avons la même ambition pour la France. Qu'est ce qui pourrait justifier que nous éprouvions une crainte à décider ensemble ?", a-t-il argumenté.
Cette réunion publique porte de Versailles se tient à trois semaines d'une élection que M. Sarkozy devrait remporter, selon toute vraisemblance. Ses amis tablent sur une victoire au premier tour avec environ "65%" des voix, pronostiquant un score "supérieur à 20%" pour Bruno Le Maire et de "5 à 10%" pour Hervé Mariton, les deux autres candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte