"J'appelle à un cessez-le-feu pour qu'on puisse établir une situation apaisée", a lancé Jean-Pierre Raffarin, ce jeudi 5 juin sur France 3, alors que son parti est en ébullition avec le retour annoncé de Nicolas Sarkozy et l'affaire Bygmalion.
"Il nous faut organiser un congrès", a-t-il ajouté. Le bureau politique de mardi prochain permettra d'ouvrir "une première phase" afin de "stabiliser une organisation" avec comme "objectif de redonner la parole aux militants pour un congrès".
Interrogé sur les primaires, le sénateur a dit vouloir se "concentrer sur le congrès". "Les primaires sont aujourd'hui dans nos statuts, elles sont donc inscrites dans notre histoire", a-t-il cependant expliqué.
Interrogé sur la sortie de Xavier Bertrand qui suggère que tous ceux qui ont eu rôle dans la campagne de 2012 se tiennent "à l'écart" de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin a répondu que "c'est assez compliqué à organiser". "Il y a des gens qui nient un certain nombre de faits, il y a la présomption d'innocence, je suis très attaché aux valeurs de notre droit et à la présomption d'innocence", a-t-il fait valoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte