"Notre enjeu, c'est s'unir ou mourir". Au lendemain du bureau politique de l'UMP qui a consacré le triumvirat Juppé/Fillon/Raffarin à la tête du parti au côté de Luc Chatel, Xavier Bertrand appelle à l'unité. L'ancien ministre considère que "la survie du parti est toujours en question" et évoque des menaces "d'implosion".
"Il faut moins de haine, plaide-t-il. Les adhérents veulent rester ensemble. Il faut moins d'arrière-pensées". Et Xavier Bertrand de se féliciter que l'UMP n'ait pas eu recours à Nicolas Sarkozy : "Hier soir, l'UMP n'a pas eu besoin de lui pour trouver des solutions".
L'ancien ministre est également revenu sur les critiques que Le Parisien prête à Nicolas Sarkozy. Ce dernier aurait notamment dit de Xavier Bertrand qu'il est "un médiocre" : "Il est capable de l'avoir dit. S'il l'a fait, c'est du mépris (...) Moi, j'ai toujours du respect pour l'ancien président de la République".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte