1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : NKM souhaite un changement de nom et la vente du siège
1 min de lecture

UMP : NKM souhaite un changement de nom et la vente du siège

Nathalie Kosciusko-Morizet estime qu'il faut changer le nom du parti et vendre le siège de l'UMP dans une interview au "Parisien/Aujourd'hui en France".

Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de RTL, le 16 avril 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet dit souhaiter un changement de nom et la vente du siège de l'UMP, dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France publié ce mardi, avant un bureau politique à haut risque.

"L'UMP d'aujourd'hui a déçu. Le congrès de l'automne doit être celui de la refondation", déclare l'ancienne porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy.

"Actes symboliques forts"

"Je suis favorable à des actes symboliques forts comme le changement de nom de l'UMP. Je souhaite aussi que l'on vende notre siège, rue de Vaugirard. Il est froid, glacial, à présent il rappelle de mauvais souvenirs, et nous avons de toute façon besoin d'argent".

Nous n'avons plus le droit à l'erreur

Nathalie Kosciusko-Morizet

La députée de l'Essonne appelle également à "retrouver l'ADN de l'UMP, c'est à dire privilégier l'alliance entre la droite et le centre pour une alternative majoritaire et une alternative gagnante". "Nous n'avons plus le droit à l'erreur", martèle NKM. "Il faut tourner la page et ne pas laisser l'UMP aux mains de ceux qui l'ont abîmée".

À lire aussi

L'UMP, déstabilisée par le scandale de l'affaire Bygmalion et en proie à une véritable guerre des chefs, doit tâcher de panser ses blessures, lors d'un bureau politique à haut risque aujourd'hui qui doit fixer la date du prochain congrès et désigner une direction intérimaire. Derrière les divergences politico-juridiques entre sarkozystes, copéistes, fillonistes, juppéistes ou non-alignés autour de la future direction du mouvement, se profile le véritable enjeu de la bataille : le nom du candidat UMP à la présidentielle de 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte