Démission de Copé : Juppé ne sera pas candidat à la présidence de l'UMP
L'ancien Premier ministre a salué la décision de Jean-François Copé de démissionner de la présidence de l'UMP suite aux révélations de l'affaire Bygmalion.

Alain Juppé a confirmé qu'il ne serait pas candidat à la présidence de l'UMP. Alors qu'il a salué la décision de Jean-François Copé de démissionner de son poste de président de l'UMP pour la "sérénité" du mouvement, l'ancien Premier ministre a expliqué en conférence de presse que le candidat à la présidence du parti ne devrait pas être candidat aux primaires de 2017.
"Je veux saluer la décision de Jean-François Copé", a déclaré Alain Juppé. Il a estimé qu'elle permettrait au mouvement de retrouver sa sérénité alors que les militants sont traumatisés et qu'il faut "clarifier la ligne politique du mouvement" en souhaitant qu'il s'inscrive contre les idées véhiculées par le Front National, celles d'une "France barricadée dans ses frontières", "apeurée", "frileuse".
L'ancien Premier ministre est l'un des trois membres de la direction collégiale de l'UMP mise en place après le départ de Jean-François Copé. Mais il a écarté son intention de briguer ce poste, dont il a "épuisé les charmes".