1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Trierweiler - Hollande : "Il faut arrêter de mêler vie privée et vie publique" estime Harlem Désir
1 min de lecture

Trierweiler - Hollande : "Il faut arrêter de mêler vie privée et vie publique" estime Harlem Désir

INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du Parti socialiste estime qu'il n'est pas de son ressort de se mêler de la vie sentimentale de François Hollande.

Harlem Désir, invité de RTL, lundi 27 janvier 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Harlem Désir : "La hausse du chômage a été stoppée"
00:07:52
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le communiqué par lequel François Hollande a annoncé sa séparation avec la première dame de France n'a pas plu à tout le monde. La formule utilisée par le président de la République - "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler" - a choqué certains Français, qui n'ont pas hésité à parler de "répudiation" de sa compagne.

Ne laissons pas la presse people nous dicter le tempo de la vie publique

Harlem Désir

"Ça ne correspond en rien à la personnalité de François Hollande", répond Harlem Désir, qui souligne la "sensibilité" du président de la République, resté "en bons termes" avec son ancienne compagne. "Il faut que l'on arrête de mêler la vie privée et la vie publique, plaide le premier secrétaire du Parti socialiste. Ne laissons pas la presse people nous dicter le tempo de la vie publique".

Selon lui, "les Français font la séparation et attendent d'un président qu'il tienne un cap". Le fait que le chef de l’État soit désormais célibataire ne devrait donc pas poser de problème. "On élit un homme ou une femme, pas un couple (...) Le fait qu'il ne soit pas marié n'a jamais posé de problème de protocole", estime Harlem Désir. A l'instar des conseillers du président, le socialiste évoque le cas d'Angela Merkel, qui se déplace toujours sans son époux, sans que cela "ne change rien".

L'annonce de la séparation du président de la République et sa compagne est venue mettre un terme au tourbillon médiatique provoqué par les révélations de Closer. Le magazine people avait publié des photos de François Hollande se rendant chez Julie Gayet, affirmant que le chef de l'Etat entretenait depuis deux ans une relation avec la comédienne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte