1 min de lecture Transparence

Transparence : Nathalie Goulet est la première parlementaire à publier son patrimoine

La sénatrice centriste Nathalie Goulet est la première parlementaire à avoir rendu publique sa déclaration de patrimoine.

Vue du Sénat à Paris le 13 novembre 2012 (archives).
Vue du Sénat à Paris le 13 novembre 2012 (archives). Crédit : AFP / JOEL SAGET
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En publiant son patrimoine sur son site, la sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet (UDI-UC) devient la première parlementaire française à le faire, selon Transparency France. 

En vertu des lois sur la transparence votées en 2013, les parlementaires ont désormais l'obligation d'établir une déclaration de patrimoine qu'ils doivent adresser à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Mais ils ne sont pas tenus de la rendre publique.

Ces déclarations sont uniquement consultables en préfecture par les électeurs de la circonscription. En cas de divulgation par un tiers, une sanction de 45.000 euros d'amende est même prévue.

Candidate à l'élection du Sénat

Selon sa déclaration, Nathalie Goulet est propriétaire d'un studio de 23 mètres carrés dans le 7ème arrondissement à Paris acquis en 2007, qu'elle est sur le point de vendre 213.000 euros, et d'une maison dans l'Orne, achetée en 2011 et d'une valeur de 200.000 euros.

À lire aussi
Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg Strasbourg
Strasbourg : la maire refuse un prix doté de 10 millions d'euros

Elle n'a déclaré aucune valeur mobilière ou assurance-vie, mais plusieurs bijoux dont le total est estimé à 130.000 euros. Elle possède également une Peugeot 307 depuis 2005 (valeur déclarée de 4.000 euros) et une Renault Laguna de 2012 (20.000 euros).

Nathalie Goulet est candidate à l'élection à la présidence du Sénat qui aura lieu mercredi 1er octobre, à l'issue du renouvellement par moitié de la Haute Assemblée qui a lieu ce dimanche 28 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transparence Sénat Parlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants