Jean-Marie Le Guen s'est fait épingler par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir sous-évalué ses biens lors de sa déclaration de patrimoine.
C'était une interpellation qui n'avait pas raison d'être
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement
Si le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement ne remet pas en cause cette décision, il regrette la manière dont il a été pointé du doigt et la polémique que cela a entraîné. "L'utilisation qui en a été faite a été dérangeante, estime-t-il. C'était une interpellation qui n'avait pas raison d'être."
Jean-Marie Le Guen a expliqué être un peu gêné d'exposer ainsi la valeur de ses biens. "Ce n'est pas très simple de s'engager dans la vie politique, de voir que l'ensemble de votre revenu, votre patrimoine, ainsi que ceux de votre famille, sont exposés. Personne d'autre ne le fait."
Il ne remet toutefois pas en question cette transparence. "C'est utile", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte