1 min de lecture Thomas Thévenoud

Thomas Thévenoud n'aurait pas non plus voulu payer... son kiné

Le député aurait attendu d'être sous la contrainte d'un huissier pour régler une facture de 183,60 euros à son kinésithérapeute deux ans après la séance, révèle ce jeudi le journal de Saône-et-Loire.

Le député de Saône-et-Loire a dû démissionner de son poste de secrétaire d'Etat au commerce extérieur à cause de son indélicatesse avec le fisc français (archives).
Le député de Saône-et-Loire a dû démissionner de son poste de secrétaire d'Etat au commerce extérieur à cause de son indélicatesse avec le fisc français (archives). Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'ex-secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud aurait réglé une séance de kinésithérapie pour ses filles sous la contrainte d'un huissier, après deux ans d'impayé, révèle ce jeudi 11 septembre 2014 le Journal de Saône-et-Loire.

"S'il avait démissionné, je n'aurais rien dit. Mais quand j'ai entendu que Monsieur Thévenoud comptait garder son siège, ça a été trop", a déclaré au quotidien Alain Caroline, kinésithérapeute installé à Blanzy en Saône-et-Loire, département où Thomas Thévenoud est élu.

Malgré une remise en mains propres de la facture...

Les faits se sont déroulés en novembre 2007, selon le praticien, à qui "il aura fallu presque deux ans" pour recouvrer sa créance. "Un soir, son épouse m'a appelé. Elle ne trouvait pas de kiné sur Montceau-les-Mines pour une séance à domicile (...) alors je me suis déplacé", raconte le kiné, qui prit alors en charge les deux bébés du parlementaire, avant d'envoyer une facture de 183,60 euros les jours suivants.

Deux mois plus tard, sans nouvelle, une première lettre de relance est envoyée puis une deuxième quelques mois après. Pour la troisième, Alain Caroline la portera en mains propres à Thomas Thévenoud lors d'une réunion politique à Blanzy. En vain. Le député s'acquittera finalement de son dû sous la contrainte d'un huissier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Thévenoud Saône-et-Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants