Le parquet de Paris a ouvert mercredi 13 avril une enquête préliminaire concernant l'affaire Thierry Solère. Selon un article publié dans Le Monde, le député des Hauts-de-Seine aurait été placé sous surveillance par la Direction générale de la sécurité intérieure lors de la campagne des législatives en 2012.
Cette enquête ouverte pour les chefs de "collecte frauduleuse de données à caractère personnel et d'atteinte à l'intimité de la vie privée et recel de ce délit" est confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris, a ajouté le procureur François Molins dans un communiqué.
Le nom de Claude Guéant est cité dans cette affaire en qualité d'adversaire politique de Thierry Solère lors des élection législatives dans les Hauts-de-Seine de 2012. Mardi 12 avril, l'ancien ministre de la Défense avait manifesté son envie de lever tout soupçon sur sa personne. Il avait donc demandé au ministère de la Défense de "diligenter une enquête et éventuellement de saisir la justice" pour mettre au clair les révélations du Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte