Thierry Mandon est favorable à l'organisation d'une primaire au sein du Parti socialiste. "Dans la situation d'aujourd'hui, le candidat, c'est François Hollande", a-t-il déclaré.
Cette phrase a créé des remous au sein de la majorité, puisqu'elle ne fait pas de l'actuel président François Hollande, le candidat incontournable pour les socialistes lors de l'élection présidentielle de 2017.
Thierry Mandon s'est embarqué dans une histoire compliquée
Jean-Christophe Cambadélis
Il a été rappelé à l'ordre par François Hollande qui a interdit à son gouvernement tout débat prématuré sur les primaires. Il est soutenu par Jean-Christophe Cambadélis qui ajoute : "Thierry Mandon est secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la simplification et non pas le ministre de la complication des affaires du Parti socialiste". Il estime que le membre du gouvernement "s'est embarqué dans une histoire compliquée".
Selon un sondage publié par Le Figaro, 73% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas que François Hollande soient candidats en 2017. Mais pour le premier secrétaire du Parti socialiste, "il faut se concentrer sur la réussite de la fin du quinquennat et non pas sur les primaires. Ce type d'élection ne se décrète pas, cela se construit", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte