1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : François Hollande recadre Thierry Mandon sur les primaires
2 min de lecture

Le journal de 21h : François Hollande recadre Thierry Mandon sur les primaires

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande a fait savoir qu'il ne souhaitait pas que l'on évoque si tôt la prochaine élection présidentielle, après la prise de position du secrétaire d’État Thierry Mandon pour une primaire au PS.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : Primaire à gauche : François Hollande recadre Thierry Mandon
00:04:30
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la prise de position du secrétaire d’État Thierry Mandon pour une primaire au PS, François Hollande a fait savoir qu'il ne souhaitait pas que l'on évoque si tôt la prochaine élection présidentielle. "Le temps n'est pas venu" d'évoquer une éventuelle primaire, a déclaré ce jeudi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à l'issue du Conseil des ministres.

L'idée d'une primaire à gauche avant 2017 était jusqu'à présent une hypothèse largement taboue puisqu'elle ne fait pas de François Hollande, très impopulaire, le candidat incontournable à la présidentielle. Elle a été évoquée pour la première fois mardi soir par Thierry Mandon, qui a ainsi joint sa voix à l'aile gauche du parti en jugeant "indispensable" une telle primaire.

L'actionnaire principal de Nîmes est passé aux aveux

Dans le cadre d'une enquête sur des matches arrangés en Ligue 2, l'actionnaire principal du club de Nîmes, Serge Kasparian est passé aux aveux. Il a bien tenté d'arranger des rencontres l'an passé pour se maintenir en Ligue 2.

En outre, les présidents de Caen, Jean-François Fortin, et de Nîmes, Jean-Marc Conrad, sont interdits d'exercer. Ce soir, six personnes sont poursuivies dans cette affaire des matches de Ligue 2 présumés truqués.

Coupe Davis : Tsonga-Wawrinka suivi de Monfils-Federer vendredi

À lire aussi

La France rencontrera la Suisse à partir de ce vendredi pour la finale de la Coupe Davis à Lille. Le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga a été désigné pour lancer l'équipe de France de tennis. Il affrontera à 14 heures le numéro 4 mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka.

Ce sera ensuite au tour de Gaël Monfils d'entrer sur la terre battue de Villeneuve d'Ascq pour y défier Roger Federer. Le numéro 1 helvète sera normalement présent dès le premier jour de cette finale.

À écouter également dans ce journal

- La cour d'appel de Versailles a rejeté ce jeudi la demande de remise en liberté de Nabilla, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara.
- Air France va transférer ses vols domestiques, sauf ceux alimentant son hub de Roissy, dans sa filiale régionale Hop! à la saison d'été 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte