1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Thévenoud sera candidat aux législatives en 2017
1 min de lecture

Thévenoud sera candidat aux législatives en 2017

Malgré sa "phobie administrative" et son éviction du gouvernement, le député de Saône-et-Loire compte se présenter aux prochaines législatives.

Thomas Thévenoud a assisté à deux commissions : celle du Développement durable et celle des Finances (archives).
Thomas Thévenoud a assisté à deux commissions : celle du Développement durable et celle des Finances (archives).
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Thomas Thévenoud n'a que faire de son éviction du gouvernement à cause du non-paiement de ses impôts. Deux ans avant les législatives 2017, il annonce sa candidature. "Puisqu'on dit que je ne suis pas digne de leur confiance, je vais leur prouver pendant deux ans, jusqu'en 2017 qu'ils ont eu raison de me choisir en 2012, j'ai été un bon député et je me bats tous les jours", a déclaré Thomas Thévenoud sur iTélé. 

"Je serai candidat en 2017 parce que je considère que les électeurs pourront juger de moi, en toute connaissance de cause: les qualités, les défauts, l'homme public, l'homme privé. Ils savent tout", a poursuivi le député désormais non-inscrit. 

Alors qu'il s'était fait épingler pour ne pas avoir payer ses impôts pendant trois ans en septembre 2014, Thomas Thévenoud dénonce aujourd'hui un "acharnement" après la plainte déposée à son encontre par la commission des infractions fiscales de Bercy pour fraude fiscale. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire