"Je suis contre la théorie du genre. (...) Oui à la lutte contre les discriminations mais pour moi ça ne passe pas par ce type de construction idéologique", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, ce jeudi 30 janvier, sur France 2. Face aux rumeurs à propos d'un prétendu enseignement de la "théorie du genre" conduisant certains élèves à boycotter l'école, Vincent Peillon a tapé mercredi du poing sur la table, demandant aux chefs d'établissements de convoquer leurs parents pour les rassurer et leur rappeler que l'école est obligatoire.
"Je suis opposée à ce que l'on utilise les enfants dans un débat politique. L'école est obligatoire, que les enfants aillent à l'école", a précisé NKM. Mais "que ce soit à juste titre ou pas à juste titre, ce sont des parents inquiets, qu'on ne leur réponde pas par la menace. Des parents inquiets, on leur répond par le dialogue", a-t-elle expliqué. Avant d'ajouter : "le dialogue n'est pas le fort du ministre de l'Éducation Vincent Peillon", en référence à la réforme des rythmes scolaires contestée par la droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte