"Laisser croire que l'on enseignerait la théorie du genre est une façon de critiquer la République". Pour Dominique Bertinotti, les rumeurs qui ont amené certains parents à retirer leurs enfants de l'école est une véritable attaque contre l’État. "Je suis catastrophée que certains puissent utiliser la notion de rumeur, déclare-t-elle. La rumeur collective, c'est le poison de la démocratie".
La ministre déléguée à la Famille rappelle que "le rôle de l'école n'est pas de dire ce que doivent penser les enfants", craignant que retirer ses enfants ne provoque "un retour à l'obscurantisme".
On utilise les peurs pour enlever de la confiance dans nos institutions
Dominique Bertinotti
Selon Dominique Bertinotti, cette rumeur "profite à une extrême droite qui n'aime pas la République et donc l’École". Et par "extrême droite", la ministre vise "une partie du Front national", regrettant "le silence de l'UMP" sur certaines questions de société.
Interrogée sur l'opportunité de chercher les auteurs de la rumeur, Dominique Bertinotti a répondu par la positive, s'insurgeant que l'on "utilise les peurs pour enlever de la confiance dans nos institutions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte