1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guillaume Peltier est l’invité du Grand Jury dimanche

Guillaume Peltier est l’invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Posez vos questions au vice-président délégué des Républicains dans les commentaires de cet article. Il y répondra en direct dimanche 30 mai.

Nicolas Barreiro
Journaliste

Guillaume Peltier, numéro 2 des Républicains, a estimé qu'"en 2022, pas une voix ne doit se porter sur Emmanuel Macron", dans une interview accordée à Valeurs Actuelles. Au cours de cet échange, il a ajouté que que "Marine Le Pen n'est pas l'ennemie de la République" contrairement à "l'islam politique".

"Contrairement à la bien-pensance, je le dis, Marine Le Pen n'est pas l'ennemie de la République. L'ennemi de la République, c'est l'islam politique. Je conteste fondamentalement la posture du 'front républicain' qui relève d'une paresse intellectuelle infinie et d'une imposture politique grotesque", a affirmé le député du Loir-et-Cher.

"Il est hors de question que j'appelle à voter Emmanuel Macron" a-t-il ajouté, lançant : "Ne nous soumettons pas à la gauche, qui culpabilise sans cesse la droite française, sans être inquiétée un seul instant sur ses alliances avec l'extrême gauche". Pour le numéro 2 de LR, engagé dans sa jeunesse au Front national dont il s'est depuis distancé, "les électeurs du RN ne sont pas des citoyens de seconde zone, ils méritent notre considération".

>> Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 30 mai. Posez vos questions au vice-président délégué des Républicains dans les commentaires de cet article. Elles lui seront posées en direct dimanche, à partir de 12h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/