En Direct
1 min de lecture
Guillaume Peltier, numéro 2 de LR.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Guillaume Peltier, numéro 2 des Républicains, a estimé qu'"en 2022, pas une voix ne doit se porter sur Emmanuel Macron", dans une interview accordée à Valeurs Actuelles. Au cours de cet échange, il a ajouté que que "Marine Le Pen n'est pas l'ennemie de la République" contrairement à "l'islam politique".
"Contrairement à la bien-pensance, je le dis, Marine Le Pen n'est pas l'ennemie de la République. L'ennemi de la République, c'est l'islam politique. Je conteste fondamentalement la posture du 'front républicain' qui relève d'une paresse intellectuelle infinie et d'une imposture politique grotesque", a affirmé le député du Loir-et-Cher.
"Il est hors de question que j'appelle à voter Emmanuel Macron" a-t-il ajouté, lançant : "Ne nous soumettons pas à la gauche, qui culpabilise sans cesse la droite française, sans être inquiétée un seul instant sur ses alliances avec l'extrême gauche". Pour le numéro 2 de LR, engagé dans sa jeunesse au Front national dont il s'est depuis distancé, "les électeurs du RN ne sont pas des citoyens de seconde zone, ils méritent notre considération".
>> Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 30 mai. Posez vos questions au vice-président délégué des Républicains dans les commentaires de cet article. Elles lui seront posées en direct dimanche, à partir de 12h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte