1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tensions EELV - gouvernement : "Les ambiguïtés, s'ils devaient y en avoir, sont levées", dit Barbara Pompili
1 min de lecture

Tensions EELV - gouvernement : "Les ambiguïtés, s'ils devaient y en avoir, sont levées", dit Barbara Pompili

INVITÉE RTL - La députée écologiste estime qu'il n'y a pas de nouveau malaise entre EELV et le gouvernement après le "soutien de cœur" de Cécile Duflot aux anti-aéroports de Notre-Dame-des-Landes.

Barbara Pompili, invitée de RTL, lundi 24 février 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Tensions EELV - gouvernement : "Les ambiguïtés, s'ils devaient y en avoir, sont levées", dit Barbara Pompili
00:07:13
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

De l'aveu de Barbara Pompili, il n'y a pas de nouveau couac entre les écologistes et le gouvernement. "Le premier ministre a demandé de sortir de l'ambiguïté, manifestement il y avait eu une incompréhension. Emmanuelle Cosse l'a eu téléphone hier, les ambiguïtés, s'ils devaient y en avoir, sont levées", assure la présidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale alors que la manifestation des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes samedi à Nantes a donné lieu à une nouvelle passe d'arme entre les Verts et la majorité.

En cause, l'interview donnée au Monde par Cécile Duflot, dans laquelle la ministre du Logement exprime son "soutien de cœur" aux anti-aéroports, un projet pourtant défendu par le gouvernement et particulièrement cher au premier ministre. "Jean-Marc Ayrault aurait peut-être dû passer un petit coup de fil, ça aurait évité que tout le monde s'énerve pour rien, lâche la députée écologiste. J'ai l'impression qu'on refait le film à chaque fois, estime Barbara Pompili, concédant toutefois qu'un ministre "a toujours un devoir de réserve un peu plus fort".

La rédaction vous recommande

"Notre-Dame-des-Landes, c'est un point de désaccord entre nous depuis toujours. De la même manière que nous ne sommes pas d'accord sur la sortie du nucléaire, le premier ministre continue de vendre des EPR partout alors que nous ne sommes absolument pas pour. Mais ça ne fait pas partie de notre contrat de gouvernement", assure la députée écologiste qui précise que Notre-Dame-des-Landes et l'EPR de Flamanville étaient deux points sur lesquels ils ne sont "pas d'accord" mais qui ne les "empêchent pas de travailler ensemble".

À regarder

Tensions EELV - gouvernement : "Les ambiguïtés, s'ils devaient y en avoir, sont levées", dit Barbara Pompili
00:07:13
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte