1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tarifs de l'électricité : "Un Français paie moins cher qu'un Espagnol, qu'un Allemand", se félicite Jean-Bernard Lévy
1 min de lecture

Tarifs de l'électricité : "Un Français paie moins cher qu'un Espagnol, qu'un Allemand", se félicite Jean-Bernard Lévy

REPLAY / INVITÉ RTL - Les tarifs de l'électricité ont augmenté de 2,5% en 2015. Le patron d'EDF n'a encore rien annoncé pour 2016.

Jean-Bernard Lévy, invité de RTL le 16 février 2016
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
EDF : "Il n'y a pas de fermeture de centrales de prévue dans les dix ans à venir", a annoncé le président Jean-Bernard Lévy
00:08:29
Tarifs de l'électricité : "Un Français paie moins cher qu'un Espagnol, qu'un Allemand", se félicite Jean-Bernard Lévy
00:08:42
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

EDF montre-t-elle des signes d'affaiblissement ? En 2015, le résultat annuel de l'entreprise est positif mais a été divisé de moitié : 1,2 milliard d'euros de bénéfices contre un petit peu plus de 3 milliards en 2014. L'entreprise a été récemment exclue du CAC40 et placée sous surveillance par une agence de notation. Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, s'est montré rassurant au micro de RTL. "Je voudrais d'abord dire que EDF a fait une bonne année 2015 et s'apprête à faire une bonne année 2016. Mais c'est vrai qu'à l'avenir, nous avons de gros investissements à faire pour moderniser nos infrastructures, nos usines de production d'électricité pour en créer d'autres."

Tarifs : une augmentation de 2015 a été jugée "acceptable"

L'entreprise a donc besoin de trésorerie : en 2015, les tarifs de l'électricité avaient augmenté de 2,5%, ce qui avait été considéré comme "acceptable" par le gouvernement. Jean-Bernard Lévy n'a pas annoncé de chiffre pour 2016. Mais le taux d'augmentation pourrait être similaire. "On verra pour 2016. Avec ces tarifs là, un Français paie nettement moins cher qu'un Belge, qu'un Espagnol, qu'un Italien, qu'un Suisse, qu'un Allemand Notre souhait c'est qu'on nous permette de rattraper une partie de cet écart de façon acceptable. Je dirai que l'année dernière, 2,5% a été jugé acceptable".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte