EDF montre-t-elle des signes d'affaiblissement ? En 2015, le résultat annuel de l'entreprise est positif mais a été divisé de moitié : 1,2 milliard d'euros de bénéfices contre un petit peu plus de 3 milliards en 2014. L'entreprise a été récemment exclue du CAC40 et placée sous surveillance par une agence de notation. Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, s'est montré rassurant au micro de RTL. "Je voudrais d'abord dire que EDF a fait une bonne année 2015 et s'apprête à faire une bonne année 2016. Mais c'est vrai qu'à l'avenir, nous avons de gros investissements à faire pour moderniser nos infrastructures, nos usines de production d'électricité pour en créer d'autres."
L'entreprise a donc besoin de trésorerie : en 2015, les tarifs de l'électricité avaient augmenté de 2,5%, ce qui avait été considéré comme "acceptable" par le gouvernement. Jean-Bernard Lévy n'a pas annoncé de chiffre pour 2016. Mais le taux d'augmentation pourrait être similaire. "On verra pour 2016. Avec ces tarifs là, un Français paie nettement moins cher qu'un Belge, qu'un Espagnol, qu'un Italien, qu'un Suisse, qu'un Allemand Notre souhait c'est qu'on nous permette de rattraper une partie de cet écart de façon acceptable. Je dirai que l'année dernière, 2,5% a été jugé acceptable".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.