2 min de lecture Emmanuel Macron

Tanguy Pastureau : Macron, c'est le monde du silence

Alors que Hollande parlait aux journalistes 24/24h, Emmanuel Macron, lui, se tait, et travaille sans parler, craignant de faire une boulette avant les législatives.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Macron, c'est le monde du silence Crédit Média : Tanguy Pastureau | Durée : | Date : La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président, il se tait. Ça fait trois semaines qu’on ne l’entend plus, on a l’impression d’avoir élu le Mime Marceau. Les boutiques Audika sont remplies de gens qui disent "Aidez-moi, je deviens sourd, pas moyen d’entendre Macron".
 
On se disait "Il est jeune, donc il va ouvrir un compte Snapchat et poster des vidéos lol où il fera "bouh" à Brigitte déguisé en yéti, puis on la verra elle crier "Bon dieu, j’ai cru que c’était Edouard Philippe"". Mais que dalle, il a tellement peur de déraper avant les législatives et de se planter qu’il n’ouvre plus la bouche, même pour manger, arrivé fin juin il pèsera 30 kilos, soit moins que l’égo de Jack Lang. Vous mettez un micro sous la face de Luchini, en une minute 15, il débite plus de mots que Macron pendant tout le mois de mai.

On pensait élire le Obama blanc, on se retrouve avec Bernardo dans Zorro

 C’est la stratégie de la discrétion, on le voit plus, on l’entend plus, si ça se trouve il est mort, là ils sont en plein casting pour lui trouver un sosie et ont appelé tous les vainqueurs des élections Mister Camping depuis 2004. Si on le voit dans 15 jours débouler sur la 2 et dire à Pujadas, ou à Lapix, ou à Tex, selon l’humeur de la boss de France Télé "Putain, cong, on a bien bossé, hein !", on saura que c’est Mister Calanque qui a eu le job.

Cette rareté, c’est une stratégie, ils sont trois à faire ça, Goldman, Mylène Farmer, qui sort deux fois par an de son bain de sang de chauve-souris pour faire des photos où elle se tripote sous un crucifix rose gonflable, et Macron. C’est un président à l’ancienne, il a la com de Mitterrand en 84, une interview tous les 7 mois pour parler de la littérature et de la mort. On pensait élire le Obama blanc, connecté-cool, on se retrouve avec Bernardo dans Zorro, il va finir assis sur une mule en train de suivre un type masqué, c’est pas un mandat, c’est une soirée hot avec animaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788734222
Tanguy Pastureau : Macron, c'est le monde du silence
Tanguy Pastureau : Macron, c'est le monde du silence
Alors que Hollande parlait aux journalistes 24/24h, Emmanuel Macron, lui, se tait, et travaille sans parler, craignant de faire une boulette avant les législatives.
https://www.rtl.fr/actu/politique/tanguy-pastureau-macron-c-est-le-monde-du-silence-7788734222
2017-05-28 09:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wHqeZV5_UB7GIHDhappW6g/330v220-2/online/image/2016/1205/7786129966_tanguy-pastureau.jpg