1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : la France, c'est Xanaxland
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : la France, c'est Xanaxland

Un sentiment de déclassement envahit l'âme des Français, qui sont tristes. Même ceux qui sont riches et bien portants ont l'air désemparés.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : la France, c'est Xanaxland
00:03:03
Tanguy Pastureau : la France, c'est Xanaxland
00:03:00
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nous, les Français, sommes en plein doute. On est déprimé, on se sent déclassés, 20 ans qu’on n’a pas gagné la Coupe du Monde, 40 qu’on n’a pas gagné l’Eurovision, même Scarlett Johanson, l’actrice aux grosses lèvres, a voulu vivre chez nous mais s’est taillée au bout de 3 mois, en disant qu’on était tristes, moches et cons.

Quand on a vu arriver Hollande, le petit corrézien (c’est comme le petit Marseillais sauf qu’on se frotte pas le corps avec, sauf Julie), on s’est dit "Voilà un Français type, qui aime le Loto Foot et les chipos, il va nous rendre notre fierté", résultat, il a vu Merkel, il a dit "Je signe où ?", puis il a attendu la fin, comme un escargot qui voit débouler un mec avec du beurre persillé.

Avant on a eu Sarkozy, avec son énergie, c’est-à-dire qu’il s’est déplacé pendant 5 ans comme si on venait de le taser, donc on s’est dit "C’est un roquet, le Valbuena de la politique, l’air de rien il fait minus mais il va choper le goitre d’Angela avec les dents et il va dire à Obama "Shut up, le mannequin slip, je suis Français c’est moi qui cause", résultat, son plus gros coup c’est d’avoir butiné Carla dans l’attraction Le monde de Porcinet à Disneyland".

Nous, les Français, on a le spleen dans la peau, on a eu Baudelaire, on a eu Verlaine, même quand on enferme 15 couillons dans un F4, à la fin, la gagnante, c’est Loana, qui là, fête ses 15 ans de dépression. Nous, dans une émission politique, il y a Fillon en costard Gucci avec 4 glands à chaque soulier, il est beau, il sent le propre, alors c’est pas possible, il faut du malaise, donc on fait entrer Christine Angot évadée de l’HP qui vient cracher sa névrose.

À lire aussi

Jeudi, ils ont même eu Houellebecq, l’homme sans colonne vertébrale, s’il y avait eu un bol de soupe sur la table, il aurait eu le nez dedans et aurait répondu "slurp" à Pujadas, quand il va à la plage, les gens disent "Tiens, il y a des méduses". C'est la léthargie totale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte