1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tags anti-islam sur une mosquée de Tarbes : Darmanin exprime son "dégoût"
1 min de lecture

Tags anti-islam sur une mosquée de Tarbes : Darmanin exprime son "dégoût"

Après la découverte de tags anti-islam inscrits sur les murs de la mosquée de Tarbes (Hautes-Pyrénées), le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a exprimé son "dégoût".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Tags anti-islam sur une mosquée de Tarbes : Darmanin exprime son "dégoût"
00:01:31
Tags anti-islam sur une mosquée de Tarbes : Darmanin exprime son "dégoût"
00:01:31
Valentin Deleforterie & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des tags hostiles à l'islam ont été découverts, mercredi 2 septembre au matin, sur les murs de la mosquée de Tarbes (Hautes-Pyrénées). L'acte de vandalisme a suscité la condamnation et le "dégoût" du ministre de l'Intérieur Gérard Darmanin.

"Dégoût face à la découverte ce (mercredi) matin de tags injurieux sur une mosquée de Tarbes. Ces actes n'ont pas leur place dans notre République", a réagi sur Twitter le locataire de la place Beauvau.

De son côté, le maire LR de Tarbes Gérard Trémège s'est rendu sur place. Il s'est déclaré "indigné par ces actes odieux de profanation", survenus le jour de l'ouverture du procès des attentats terroristes de janvier 2015. Ces attaques avaient visé la rédaction de Charlie Hebdo, et un Hyper Cacher parisien, faisant 17 morts. "J'imagine que ces tags sont liés" à l'ouverture du procès à Paris, a-t-il précisé à l'AFP mais "c'est une spéculation".  

"J'adresse toutes mes pensées et mon soutien à la communauté musulmane tarbaise, profondément heurtée ce (mercredi) matin", a ajouté Gérard Trémège dans un tweet.

À lire aussi

Le préfet du département Rodrigue Furcy s'est également rendu sur les lieux pour marquer son "soutien aux responsables du lieu de culte face à cet acte inacceptable". "Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre sous l'autorité du Procureur de la République pour identifier au plus vite les auteurs. L'ensemble des relevés ont été réalisés dès ce (mercredi) matin, ce qui permettra d'effacer ces tags dans la journée. Ces actes n'ont pas leur place dans notre République", a insisté la préfecture dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte