1 min de lecture Faits divers

Lyon : une librairie chrétienne ciblée par des tags anti-chrétiens

Le préfet du Rhône a condamné "avec la plus grande fermeté" les tags anti-chrétiens qui ont été retrouvés ce samedi 29 août sur la vitrine de la librairie chrétienne CLC à Lyon.

La ville de Lyon (carte)
La ville de Lyon (carte) Crédit : RTL
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Une librairie chrétienne a été recouverte de tags anti-chrétiens ce samedi 29 août à Lyon. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août et ont visé la vitrine de la librairie chrétienne CLC, dans le deuxième arrondissement de la ville. 

Le personnel de la librairie a confié à Lyon Mag que c'était déjà arrivé par le passé, mais que "c’est la première fois qu’il y en a autant". "Là-haut, Dieu n’existe pas", a notamment été inscrit sur la vitrine de la librairie. Une croix avec Jésus a également été taguée sur la devanture, suivie de l’insulte "PD". Selon les informations de Lyon Mag, une plainte a été déposée.

Les deux caméras de vidéosurveillance, placées en face de la boutique, pourraient permettre d’identifier les auteurs des faits. Pour sa part, le préfet de la région a écrit sur Twitter qu'il "condamne avec la plus grande fermeté les tags anti-chrétiens découverts cette nuit à Lyon quai Tilsitt". Il adresse également "tout son soutien à la communauté chrétienne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Dégâts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants