Une librairie chrétienne a été recouverte de tags anti-chrétiens ce samedi 29 août à Lyon. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août et ont visé la vitrine de la librairie chrétienne CLC, dans le deuxième arrondissement de la ville.
Le personnel de la librairie a confié à Lyon Mag que c'était déjà arrivé par le passé, mais que "c’est la première fois qu’il y en a autant". "Là-haut, Dieu n’existe pas", a notamment été inscrit sur la vitrine de la librairie. Une croix avec Jésus a également été taguée sur la devanture, suivie de l’insulte "PD". Selon les informations de Lyon Mag, une plainte a été déposée.
Les deux caméras de vidéosurveillance, placées en face de la boutique, pourraient permettre d’identifier les auteurs des faits. Pour sa part, le préfet de la région a écrit sur Twitter qu'il "condamne avec la plus grande fermeté les tags anti-chrétiens découverts cette nuit à Lyon quai Tilsitt". Il adresse également "tout son soutien à la communauté chrétienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte