1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Syrie : "Fillon découvre la réalité du dossier ou quoi ?", s'étonne Ayrault
1 min de lecture

Syrie : "Fillon découvre la réalité du dossier ou quoi ?", s'étonne Ayrault

INVITÉ RTL - Le ministre des Affaires étrangères s'est emporté contre "le cynisme glacial" dont ferait preuve François Fillon sur le dossier syrien.

Jean-Marc Ayrault, invité de RTL, vendredi 16 décembre
Jean-Marc Ayrault, invité de RTL, vendredi 16 décembre
Crédit : Essia Lakhoua / RTL
Jean-Marc Ayrault, invité de RTL, vendredi 16 décembre
10:32
Jean-Marc Ayrault : "À chaque fois qu'on prend une bonne décision, c'est électoraliste"
00:35
Jean-Marc Ayrault : "Fillon découvre la réalité du dossier ou quoi ?"
01:33
Jean-Marc Ayrault "ne donne aucune consigne de vote" pour la primaire de la gauche
00:38
Syrie : Ayrault rappelle qu'il est nécessaire de discuter avec le régime
10:49
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Le conflit en Syrie et le nombre de victimes n'endiguent pas les attaques politiques en France. Jeudi 15 décembre, François Fillon est sorti de son silence pour demander au gouvernement de mettre le régime d'Assad autour de la table des négociations. Ce qui a provoqué l'ire de Jean-Marc Ayrault.

"Monsieur Fillon découvre la réalité du dossier, ou quoi ? Je ne comprends pas ce qu'il dit. Qu'est-ce que nous avons dit depuis le début ? Arrêtons la guerre et commençons la négociation", a répliqué le ministre des Affaires étrangères. "Quand on veut faire la paix, on négocie avec les belligérants."

Le locataire du quai d'Orsay a cité François Fillon une seconde fois. "Il y a une phrase qui m'a vraiment choqué, quand il dit : 'L'indignation est nécessaire mais n'a jamais sauvé une vie'. Je suis désolé : c'est l'indifférence qui tue. Heureusement qu'il y a de l'indignation dans l'Histoire. Il y a parfois des hommes seuls qui se sont indignés, qui se sont révoltés. Je ne comprends pas François Fillon. Il se fait beaucoup de mal parce qu’il montre un cynisme glacial alors qu'aujourd'hui, il faut un petit peu de générosité."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/