1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sylvine Thomassin était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Sylvine Thomassin était l'invitée de RTL

La maire de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux mercredi 23 mai.

Sylvine Thomassin, maire de Bondy en Seine-Saint-Denis
Sylvine Thomassin, maire de Bondy en Seine-Saint-Denis
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Banlieue : "Je me suis sentie insultée par Macron", raconte la maire de Bondy sur RTL
11:10
Banlieue : "Je me suis sentie insultée par Macron", raconte la maire de Bondy sur RTL
11:12
micros
La rédaction numérique de RTL

Les annonces sur les banlieues étaient attendues, elles ont plutôt déçu. Emmanuel Macron n'a pas présenté de grand plan mardi 22 mai, mais il appel à changer de stratégie pour faire reculer les inégalités. Les mesures du plan Borloo quant à elles ne sont reprises qu'en partie.

Le président de la République a toutefois annoncé quelques mesures concrètes comme la création de 30.000 stages de 3e, un plan contre le trafic de drogue pour juillet prochain, la généralisation des tests anti-discrimination dans les grosses entreprises et la rénovation urbaine élargie aux zones rurales. 

À la sortie, les élus estimaient pour beaucoup que les annonces n'étaient pas à la hauteur des attentes. Maire de Bondy (Seine-Saint-Denis) depuis six ans, Sylvine Thomassin garde l'enthousiasme malgré les difficultés rencontrées dans son quotidien d'édile. Invitée de RTL mercredi 23 mai, elle jugera si les mesures d'Emmanuel Macron sont encourageantes et si elle est prête à les tester.

Sylvine Thomassin répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/