En Direct
1 min de lecture
Sylvine Thomassin, maire de Bondy en Seine-Saint-Denis
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les annonces sur les banlieues étaient attendues, elles ont plutôt déçu. Emmanuel Macron n'a pas présenté de grand plan mardi 22 mai, mais il appel à changer de stratégie pour faire reculer les inégalités. Les mesures du plan Borloo quant à elles ne sont reprises qu'en partie.
Le président de la République a toutefois annoncé quelques mesures concrètes comme la création de 30.000 stages de 3e, un plan contre le trafic de drogue pour juillet prochain, la généralisation des tests anti-discrimination dans les grosses entreprises et la rénovation urbaine élargie aux zones rurales.
À la sortie, les élus estimaient pour beaucoup que les annonces n'étaient pas à la hauteur des attentes. Maire de Bondy (Seine-Saint-Denis) depuis six ans, Sylvine Thomassin garde l'enthousiasme malgré les difficultés rencontrées dans son quotidien d'édile. Invitée de RTL mercredi 23 mai, elle jugera si les mesures d'Emmanuel Macron sont encourageantes et si elle est prête à les tester.
Sylvine Thomassin répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte