1 min de lecture Parti socialiste

Stéphane Le Foll était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Agriculture et actuel maire du Mans a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le 9 juillet 2018.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Congrès de Versailles : "C'est un devoir de tout parlementaire" assure Stéphane Le Foll Crédit Image : Jacques Witt / Sipa/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le 14 juin dernier, Stéphane Le Foll était élu maire du Mans (Sarthe), reprenant le siège occupé précédemment par Jean-Claude Boulard, décédé le 31 mai des suites d'une longue maladie. Après son échec dans la conquête de la direction du PS, qui a finalement échu à Olivier Faure, l'ancien ministre de l'Agriculture tente ainsi de trouver un nouvel élan.

Ce proche de François Hollande aura très certainement son mot à dire sur la situation actuelle du Parti socialiste, dont il ne se prive pas de critiquer la gestion par le nouveau Premier secrétaire. Il avait notamment, le mois dernier, vivement déploré le déménagement du siège du parti, estimant qu'"on aurait pu trouver d'autres solutions que de bazarder un siège historique".

À moins d'un an des élections européennes, le PS joue gros et tente d'entamer une reconstruction attendue par ses militants après les rudes échecs subis lors de la présidentielle et des législatives en 2017. Stéphane Le Foll aura également l'occasion de porter un jugement sur l'action d'Emmanuel Macron après un peu plus d'un an à l'Elysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Stéphane le Foll Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants