- 04m57s
1 min de lecture
Stéphane Le Foll, le 5 décembre 2017
Crédit : Jacques Witt / Sipa/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le 14 juin dernier, Stéphane Le Foll était élu maire du Mans (Sarthe), reprenant le siège occupé précédemment par Jean-Claude Boulard, décédé le 31 mai des suites d'une longue maladie. Après son échec dans la conquête de la direction du PS, qui a finalement échu à Olivier Faure, l'ancien ministre de l'Agriculture tente ainsi de trouver un nouvel élan.
Ce proche de François Hollande aura très certainement son mot à dire sur la situation actuelle du Parti socialiste, dont il ne se prive pas de critiquer la gestion par le nouveau Premier secrétaire. Il avait notamment, le mois dernier, vivement déploré le déménagement du siège du parti, estimant qu'"on aurait pu trouver d'autres solutions que de bazarder un siège historique".
À moins d'un an des élections européennes, le PS joue gros et tente d'entamer une reconstruction attendue par ses militants après les rudes échecs subis lors de la présidentielle et des législatives en 2017. Stéphane Le Foll aura également l'occasion de porter un jugement sur l'action d'Emmanuel Macron après un peu plus d'un an à l'Elysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte