Au sein du gouvernement, plusieurs membres ont avancé leurs idées pour mieux lutter contre les discriminations : la porte-parole Sibeth Ndiaye souhaite rouvrir "le débat autour des statistiques ethniques" tandis que le ministre de la Ville Julien Denormandie a annoncé de nouveaux "testings" dans les entreprises et prôné la suppression du mot "race" du préambule de la Constitution.
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef a déclaré que les statistiques ethniques "sont possible en entreprise depuis quelques années, à condition qu'il y ait un accord des salariés". "Je ne suis pas très à l'aise avec ça parce ethnie, religion, orientation sexuelle... Où est-ce qu'on s'arrête ? Où est-ce que l'on va ? Est-ce qu'on met des quotas ?", indique-t-il.
Geoffroy Roux de Bézieux "pense que l'on a collectivement un gros effort à faire parce que l'entreprise peut être une machine à intégrer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte