Les organisateurs de Solidays ont reçu un deuxième invité de marque. Après la venue de Bill Gates pour l'ouverture vendredi, François Hollande s'est rendu à l'hippodrome de Longchamp ce dimanche. Cela faisait quinze ans qu'aucun président ou premier ministre ne s'y est rendu, comme le rappelait Luc Barruet au Journal du Dimanche le 23 juin.
Le chef de l'État a pris un bain de foule entre les gouttes de pluie aux alentours de 17 heures, et a rendu visite aux bénévoles de Solidays. Interpellé par certains festivaliers sur des problématiques économiques, François Hollande a semble-t-il botté en touche selon Le Figaro. "Aujourd'hui, on est là pour la solidarité", aurait-il répondu.
François Hollande était accompagné du président de la région Île-de-France, Jean-Paul Huchon. La veille, sa ministre de la Justice, Christiane Taubira était présente. Cette dernière a prononcé un discours en hommage à Nelson Mandela, qui figure sur l'affiche de cette année. La garde des Sceaux a également pris une photo avec Antoine de Caunes, le président d'honneur du festival.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.