1 min de lecture

Signes religieux : "Je ne serais pas président des femmes voilées” dit Zemmour sur RTL

INVITÉ RTL - Le polémiste, pas encore candidat à l'élection présidentielle et invité sur le plateau du Grand Jury, s'oppose au port de signes religieux dans l'espace public.

L'INTÉGRALE - Eric Zemmour est l'invité du Grand Jury (24/10/21)

Crédit : RTL

Benjamin Sportouch - édité par Étienne Bianchi

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité du Grand Jury, ce dimanche 24 octobre, Eric Zemmour a réitéré son opposition au port de signes religieux ostensibles dans l'espace public. "La laïcité, c'est la liberté religieuse, c'est la tolérance, c'est la discrétion de l'État et c'est surtout la discrétion des gens", a-t-il martelé. 

"Dans l'espace public, il n'y a pas de signes religieux ostentatoires, c'est tout" affirme Eric Zemmour. Interrogé sur le port de vêtements dits "ethniques", le polémiste résume sa position en une phrase simple : "À Rome fait comme les Romains". 

Enfin, questionné sur sa capacité à représenter tous les Français, Eric Zemmour assume : "Je ne serais pas président des femmes voilées", et ce même si elles sont françaises. Avant de continuer "je serais le président des Français qui veulent être Français et qui veulent rester Français". Le polémiste ne sera pas non plus "le compatriote" des "gens qui veulent transformer la France en république islamiste". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info