1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Signes religieux : "Je ne serais pas président des femmes voilées” dit Zemmour sur RTL
1 min de lecture

Signes religieux : "Je ne serais pas président des femmes voilées” dit Zemmour sur RTL

INVITÉ RTL - Le polémiste, pas encore candidat à l'élection présidentielle et invité sur le plateau du Grand Jury, s'oppose au port de signes religieux dans l'espace public.

L'INTÉGRALE - Eric Zemmour est l'invité du Grand Jury (24/10/21)
L'INTÉGRALE - Eric Zemmour est l'invité du Grand Jury (24/10/21)
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch - édité par Étienne Bianchi

Invité du Grand Jury, ce dimanche 24 octobre, Eric Zemmour a réitéré son opposition au port de signes religieux ostensibles dans l'espace public. "La laïcité, c'est la liberté religieuse, c'est la tolérance, c'est la discrétion de l'État et c'est surtout la discrétion des gens", a-t-il martelé. 

"Dans l'espace public, il n'y a pas de signes religieux ostentatoires, c'est tout" affirme Eric Zemmour. Interrogé sur le port de vêtements dits "ethniques", le polémiste résume sa position en une phrase simple : "À Rome fait comme les Romains". 

Enfin, questionné sur sa capacité à représenter tous les Français, Eric Zemmour assume : "Je ne serais pas président des femmes voilées", et ce même si elles sont françaises. Avant de continuer "je serais le président des Français qui veulent être Français et qui veulent rester Français". Le polémiste ne sera pas non plus "le compatriote" des "gens qui veulent transformer la France en république islamiste". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/