L’image du gouvernement de combat, voulu par Manuel Valls, est en train de s’écorner. "Boules puantes", "condescendance", "mépris"… Voici les termes employés par Ségolène Royal, dans Paris Match à paraître jeudi 15 mai, pour décrire l’attitude des autres ministres à son égard.
La ministre de l’Écologie va encore plus loin, expliquant être victime de "procès en incompétence" de la part de ses collègues du gouvernement. Mais hors de question pour l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 de se laisser faire.
"Je suis à ce poste parce que je suis compétente. Peut-être même la plus compétente", déclare-t-elle. Elle en profite aussi pour tacler tout particulièrement Michel Sapin, le ministre des Finances, et Arnaud Montebourg, le ministre de l’Économie.
Cependant, Ségolène Royal a vite fait de se raviser. Les déclarations "ont été sorties de leur contexte", a-t-elle expliqué à la sortie du conseil des ministres, ce mercredi 14 mai.
La ministre de l’Écologie nuance ses propos tenus dans Paris Match et précise que "Michel et Arnaud sont deux amis, avec lesquels je travaille très très bien". "Ne donnons pas plus de place qu’il n’en faut à des petites phrases qui n’entament en rien l’amitié et la solidarité entre ministres", ajoute la numéro 3 du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte