1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ségolène Royal était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 13 septembre
1 min de lecture

Ségolène Royal était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 13 septembre

LE GRAND JURY - La ministre de l'Écologie était l'invitée du "Grand Jury". Elle a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, Guillaume Roquette et Christophe Jakubyszyn.

Ségolène Royal le 29 juin 2015.
Ségolène Royal le 29 juin 2015.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
La COP21 est "une question de survie humaine", estime Ségolène Royal
25:06
Fermeture de Fessenheim : il n'y a "aucune ambiguïté", dit Ségolène Royal
27:46
Fermeture de Fessenheim : il n'y a "aucune ambiguïté", dit Ségolène Royal
52:49
Marie-Pierre Haddad

Le gouvernement a accéléré le débat autour de l'écologie à l'approche de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris, en décembre prochain. Ségolène Royal a assuré que cette conférence est primordiale pour la survie de l'être humain. Lors de sa sixième conférence de presse, François Hollande a précisé qu'il n'y aura "pas d'accord' à Paris pour lutter contre le dérèglement du climat, si les pays riches ne s'engagent pas à financer les politiques climatiques des pays en développement.

Sur la question de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, Ségolène Royal a fait taire le débat en expliquant que "cette hypothèse était la seule sur la table" et qu'il n'y avait "aucune ambiguïté"

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, était l'invitée d'Élizabeth Martichoux dans "Le Grand Jury" ce dimanche 13 septembre 2015. La nouvelle cheffe d'orchestre de ce rendez-vous politique était accompagnée de Guillaume Roquette (Le Figaro), et Christophe Jakubyszyn (LCI). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/