1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 Grand Est : Jean-Christophe Cambadélis appelle à voter Philippe Richert (LR) au second tour
1 min de lecture

Élections régionales 2015 Grand Est : Jean-Christophe Cambadélis appelle à voter Philippe Richert (LR) au second tour

Le socialiste Jean-Pierre Masseret a refusé de retirer sa liste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne malgré les consignes de Solférino pour le second tour.

Jean-Christophe Cambadélis appelle à l'union de la gauche
Jean-Christophe Cambadélis appelle à l'union de la gauche
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis appelle à voter pour le candidat Les Républicains, et pas pour le socialiste Jean-Pierre Masseret dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. Ce-dernier refuse de se retirer pour faire barrage au Front national au second tour des élections régionales dimanche 13 décembre.

Interrogé sur BFMTV sur le fait de savoir s'il appelait à voter en faveur de Philippe Richert au second tour des élections régionales, Jean-Christophe Cambadélis a répondu: "Oui, bien sûr, si on se retire, c'est pour que l'autre gagne, c'est évident." 

Le Premier ministre Manuel Valls a lui aussi appelé à voter Philippe Richert sur le plateau du 20 heures de TF1. Il conseille aussi aux sympathisants socialistes de la région Paca de voter pour la liste Les Républicains afin d'empêcher la victoire de Marion Maréchal-Le Pen face à Christian Estrosi. Dans cette région, le candidat socialiste Christophe Castaner a suivi les consignes de son parti et s'est retiré.

Dans la région Grand Est Jean-Pierre Masseret est arrivé en troisième position au premier tour des régionales avec 16,11%, loin derrière le frontiste Florian Philippot (36,06%) et le candidat Les Républicains Philippe Richert (25,83%). "Je ne ferai rien qui ira à l'encontre de mes convictions", a-t-il déclaré ce lundi soir sur RTL, alors que Jean-Christophe Cambadélis avait annoncé le retrait de sa candidature quelques heures plus tôt sur notre antenne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/