1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sébastien Lecornu était l'invité de RTL
1 min de lecture

Sébastien Lecornu était l'invité de RTL

Sébastien Lecornu, secrétaire d'État à la Transition énergétique, a répondu aux questions de Jérôme Chapuis ce jeudi 4 janvier 2018.

Sébastien Lecornu, invité de RTL le 11 décembre 2017
Sébastien Lecornu, invité de RTL le 11 décembre 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Sébastien Lecornu était l'invité de RTL
00:12:24
Sébastien Lecornu était l'invité de RTL
00:12:25
micros
La rédaction numérique de RTL

Benjamin du gouvernement, Sébastien Lecornu est secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. À 31 ans, le maire de Vernon a été conseiller ministériel auprès de Bruno Le Maire lorsqu'il était ministre de l'Agriculture. Il est devenu en 2015 le plus jeune président de conseil départemental, en présidant celui de l'Eure. À l'occasion de la rentrée du gouvernement, il était l'invité de Jérôme Chapuis dès 7h45.

Qui dit rentrée, dit mesures. Sébastien Lecornu devra préciser quels sont les prochains objectifs de son ministère. Plaçant l'année 2018 sous le signe de la protection de la biodiversité, Nicolas Hulot souhaite accélérer le rythme des réformes sur l'environnement. À commencer par le paquet "solidarité climatique", dont les premières mesures vont voir le jour "dès janvier".

Quatre mesures sont entrées en vigueur au 1er janvier : la prime à la conversion des véhicules, le chèque énergie, le crédit d'impôt pour les travaux d'efficacité énergétique et une aide pour le changement des chaudières au fioul. De premières mesures dont s'est félicité Sébastien Lecornu sur Twitter

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.