1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarnez juge caricaturaux les sifflets contre Bayrou à l'UMP
1 min de lecture

Sarnez juge caricaturaux les sifflets contre Bayrou à l'UMP

La numéro 2 du Modem Marielle de Sarnez ne tolère pas le nom de François Bayrou soit sifflé durant les meetings de l'UMP.

Marielle de Sarnez le 28 octobre 2013. (archives)
Marielle de Sarnez le 28 octobre 2013. (archives)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que le nom de François Bayrou est régulièrement sifflé dans les congrès UMP, les militants ne pardonnant pas sa prise de position pour François Hollande à la présidentielle de 2012, Marielle de Sarnez, numéro deux du Modem, a parlé de comportement "caricatural" et de partis agissant "comme des sectes".

Interrogée par iTELE sur ces huées, qui visent également les dirigeants de l'UMP favorables à un rapprochement avec le centre, tels Alain Juppé, l'eurodéputée a eu ce commentaire : "Nicolas Sarkozy, franchement, dans ce rôle de surveillant général... Tout ça est complètement dépassé!"

"C'est absolument caricatural comme manière de faire de la politique", a insisté la proche du président du MoDem. "Qui peut imaginer que ce qui est à faire dans le pays pourra l'être les uns contre les autres, les partis politiques se comportant comme des sectes?" "Il faut avoir un esprit d'ouverture, de construction", a demandé Marielle de Sarnez, qui souhaite "des rassemblements larges".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/