1 min de lecture UMP

Sarkozy "doit le faire au plus vite" s'il veut revenir, selon Dati

Si l'ancien président de la République compte faire sa réapparition sur le devant de la scène politique, "il doit le faire au plus vite", estime Rachida Dati.

Nicolas Sarkozy et Rachida Dati en octobre 2008 (archives)
Nicolas Sarkozy et Rachida Dati en octobre 2008 (archives) Crédit : AFP PHOTO POOL REMY DE LA MAUVINIERE
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nicolas Sarkozy "apparaît encore pour tous, gauche et droite confondues, comme le leader de la droite! Maintenant, s'il veut revenir, je pense qu'il doit le faire au plus vite car les circonstances sont là", déclare Rachida Dati dans une interview à La Provence publiée ce dimanche 29 juin. 

"Mais il doit être clair sur sa vision et son ambition pour la France", ajoute-t-elle.

La députée européenne égratigne ensuite ses collègues de l'UMP : "Mais qui a empêché quelqu'un d'émerger, d'incarner la droite et d'en être le leader ? Personne, et certainement pas Sarkozy". Et de déplorer que "depuis deux ans, beaucoup à l'UMP l'ont attaqué, dénigré, trahi". "Du droit d'inventaire aux attaques sur sa personne, de dénonciation en rumeurs, des insultes aux mises en cause... On ne lui a rien épargné".

Les militants UMP attendent le retour de Sarkozy, selon Dati

À lire aussi
Jean-Claude Gaudin le 7 avril 2015 au Sénat. Jean-Claude Gaudin
Jean-Claude Gaudin placé sous le statut de témoin assisté

Rachida Dati enfonce le clou : "la gauche n'avait rien à faire, ni à dire sur Sarkozy, la droite l'a très bien fait depuis deux ans". "Et malgré cela, les militants, les sympathisants, nos électeurs veulent à nouveau lui faire confiance. Personne à droite n'a réussi à tisser le même lien avec les Français. Même si cela ne veut pas dire que ce sera un chèque en blanc", ajoute-t-elle. "D'ailleurs, François Hollande ne craint ni Fillon, ni Juppé. Il redoute Sarkozy".

L'ancienne ministre de la Justice ironise enfin à propos de François Fillon qui a dit avoir été entravé dans sa volonté de réformes lorsqu'il était Premier ministre. "Il aurait donc renié ses convictions pendant cinq ans à Matignon ? S'il se sentait heurté dans ses convictions, rien ne l'empêchait de partir. Jacques Chirac, par exemple, n'avait pas hésité à démissionner parce qu'il était en désaccord avec la politique que Giscard voulait lui imposer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Rachida Dati Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772922941
Sarkozy "doit le faire au plus vite" s'il veut revenir, selon Dati
Sarkozy "doit le faire au plus vite" s'il veut revenir, selon Dati
Si l'ancien président de la République compte faire sa réapparition sur le devant de la scène politique, "il doit le faire au plus vite", estime Rachida Dati.
https://www.rtl.fr/actu/politique/sarkozy-doit-le-faire-au-plus-vite-s-il-veut-revenir-selon-dati-7772922941
2014-06-29 10:23:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/j_cWVta1xXgNOKRLVPeDbQ/330v220-2/online/image/2014/0629/7772923004_nicolas-sarkozy-et-rachida-dati-en-octobre-2008-archives.jpg