En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy, le 18 juin 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy a reçu le prix de l'Appel du 18 juin, décerné à une personnalité politique qui incarne les valeurs du gaullisme. Au cours d'une cérémonie à huis clos, l'ancien chef de l'État a envoyé de nombreux signes aux quelques journalistes présents dans la salle.
Évoquant l'histoire, Nicolas Sarkozy a parlé de "ceux qui sont capables de la comprendre et ceux qui, au contraire, la traversent sans s'en rendre compte", dans une allusion à peine masquée à François Hollande. Plus appuyé sera le tacle lorsqu'il lâche en privé : "Est-ce que vous croyez que les Français attendent des politiques qu'ils commentent des matches de football ?"
Dans un discours sous forme de programme, Nicolas Sarkozy a évoqué le besoin de "changer notre façon d'agir et de réfléchir". Et de conclure par un aveu concernant ses intentions : il ne décidera pas de son avenir avant la fin du mois d'août. "Vous pouvez partir en vacances tranquilles", a-t-il lancé aux journalistes.
Prix de l'Appel du 18 juin : Nicolas Sarkozy tacle François Hollande
00:01:03
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte