- 02m47s
2 min de lecture
Nicolas Sarkozy à Nice le 10 mars 2014
Crédit : AFP / Valéry Hache
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'hypothèse du retour en politique de Nicolas Sarkozy suscite de moins en moins de doutes, même si l'ancien Président affirme qu'il est toujours "dans le temps de la réflexion". Pour Nadine Morano, sarkozyste de la première heure, "il lui reste deux mois pour se raser", avant une éventuelle candidature pour la présidence de l'UMP, a-t-elle écrit sur Twitter ce samedi.
Depuis qu'il s'est retiré de la vie politique en mai 2012, Nicolas Sarkozy s'affiche régulièrement avec une barbe de trois jours, que ce soit aux concerts de son épouse Carla Bruni ou encore lorsqu'il envoie les fameuses "cartes postales".
Dans son tweet, Nadine Morano n'oublie pas de préciser aux militants de l'UMP qu'il leur reste "24 heures pour pouvoir voter". En effet, ils ont jusqu'au 30 juin pour adhérer au parti - ou renouveler - et ainsi pouvoir participer au prochain congrès, prévu pour le 29 novembre, et à l'issue duquel un nouveau président remplacera le triumvirat Jupé/Fillon/Raffarin.
Dans des propos rapportés par le Journal du Dimanche le 22 juin, Nicolas Sarkozy distillait une des raisons qui pourraient le conduire à faire son retour dans l'arène. "Je ne suis pas décidé à laisser la France dans un tête-à-tête entre le Front national et le Parti socialiste", aurait-il déclaré. Mais l'ancien chef de l'État ne se voit pas revenir avant la fin de l'été. D'ici là, les cartes postales ne devraient pas manquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte