Samuel Paty : selon Jacob, il existe un lien entre "l’islamisme radical" et "l'immigration"
INVITÉ RTL - Le président des Républicains estime qu'"évoquer aujourd'hui l'islamisme radical et le communautarisme en disant qu'il n'y a pas de lien avec l'immigration, c’est se voiler la face".

Comment empêcher que "les ennemis de l'intérieur", comme les qualifie Gérald Darmanin, passent à l'acte ? Trois jours après l'assassinat de Samuel Paty, le gouvernement et la classe politique multiplient les propositions afin de lutter contre l'islamisme.
Invité à l'antenne de RTL ce 19 octobre, Christian Jacob veut "passer à l'action" en donnant à l'État "les moyens juridiques", "judiciaires" et "policiers" d'être "en lutte et de répondre à cette guerre". Le président des Républicains estime que l'"on ne peut pas poser le problème de l’islamisme radical sans poser le problème de l’immigration".
Le député LR de Seine-et-Marne fait ainsi un lien direct entre islamisme et immigration. "Évoquer aujourd'hui l'islamisme radical et le communautarisme en disant qu'il n'y a pas de lien avec l'immigration, c’est se voiler la face". "Le laxisme sur notre politique d'immigration nous a conduit cela", ajoute-t-il en proposant de "fermer les lieux de culte qui sont radicalisés".
Le patron des Républicains poursuit : "A partir du moment où des individus sont en lien avec des mouvements islamistes qui prônent la haine et la violence, pour ne pas dire le meurtre, qu'est-ce qu'ils font encore sur notre territoire s'ils sont étrangers ? Il ne doit pas y avoir de débat là-dessus". Pour les binationaux, Christian Jacob souhaite remettre sur la table la question de la déchéance de nationalité.
- Le Pen, Mélenchon, Bertrand : ce qu'ils proposent pour lutter contre l'islamisme
- Lutte contre l'islamisme : LR propose une série de mesures d'urgence
- 2022 : l'éventuelle candidature de Bertrand divise un peu plus Les Républicains
- "Macron a présenté 3 plans hôpitaux, il n'en a achevé aucun", dénonce le maire LR de Saint-Étienne