1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Samuel Paty : selon Jacob, il existe un lien entre "l’islamisme radical" et "l'immigration"
1 min de lecture

Samuel Paty : selon Jacob, il existe un lien entre "l’islamisme radical" et "l'immigration"

INVITÉ RTL - Le président des Républicains estime qu'"évoquer aujourd'hui l'islamisme radical et le communautarisme en disant qu'il n'y a pas de lien avec l'immigration, c’est se voiler la face".

Christian Jacob, président du parti Les Républicains.
Christian Jacob, président du parti Les Républicains.
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Christian Jacob, invité de RTL Soir du 19 octobre 2020
12:19
Christian Jacob, invité de RTL Soir du 19 octobre 2020
12:19
Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Comment empêcher que "les ennemis de l'intérieur", comme les qualifie Gérald Darmanin, passent à l'acte ? Trois jours après l'assassinat de Samuel Paty, le gouvernement et la classe politique multiplient les propositions afin de lutter contre l'islamisme

Invité à l'antenne de RTL ce 19 octobre, Christian Jacob veut "passer à l'action" en donnant à l'État "les moyens juridiques", "judiciaires" et "policiers" d'être "en lutte et de répondre à cette guerre". Le président des Républicains estime que l'"on ne peut pas poser le problème de l’islamisme radical sans poser le problème de l’immigration". 


Le député LR de Seine-et-Marne fait ainsi un lien direct entre islamisme et immigration. "Évoquer aujourd'hui l'islamisme radical et le communautarisme en disant qu'il n'y a pas de lien avec l'immigration, c’est se voiler la face". "Le laxisme sur notre politique d'immigration nous a conduit cela", ajoute-t-il en proposant de "fermer les lieux de culte qui sont radicalisés".

Le patron des Républicains poursuit : "A partir du moment où des individus sont en lien avec des mouvements islamistes qui prônent la haine et la violence, pour ne pas dire le meurtre, qu'est-ce qu'ils font encore sur notre territoire s'ils sont étrangers ? Il ne doit pas y avoir de débat là-dessus". Pour les binationaux, Christian Jacob souhaite remettre sur la table la question de la déchéance de nationalité. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/