1 min de lecture Les Républicains

"Samuel Paty n'a pas été protégé par sa hiérarchie", estime Christian Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - Christian Jacob met en cause la hiérarchie de Samuel Paty, assassiné le 16 octobre. "Il est important de faire la lumière sur ce sujet, on se doit d'assurer la protection des enseignants", a déclaré le président des Républicains.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Christian Jacob, invité de RTL Soir du 19 octobre 2020 Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

Remonter le fil des onze jours qui ont précédé l'assassinat de Samuel Paty. Les enquêteurs ont placé en garde à vue quinze personnes dont quatre collégiens ce 19 octobre dans l'enquête antiterroriste sur l'assassinat sauvage de l'enseignant, à Conflans-Sainte-Honorine.

Au micro de RTL Soir, Christian Jacob s'interroge sur le rôle de la hiérarchie de Samuel Paty. "Ce qui m'a profondément inquiété, c'est la protection de nos enseignants. J'ai le sentiment qu'en dehors de son chef d'établissement, l'enseignant n'a pas été protégé par sa hiérarchie". Et d'ajouter : "Il est important de faire la lumière sur ce sujet, on se doit d'assurer la protection des enseignants". 

Face à la multiplication de fausses informations indiquant, à tort, que le professeur d'histoire-géographie faisait l'objet d'une sanction de la part sa hiérarchie, Jean-Michel Blanquer a fermement démenti. "Cette information est fausse", a insisté le ministre de l'Éducation nationale, sur France 2

"Bien sûr qu'il y a eu soutien de Monsieur Paty. J'ai parlé avec la principale, avec la rectrice, j'ai vu aussi le travail des inspecteurs. On a eu justement l'intervention de l'équipe Valeurs de la république. À aucun moment il n'y avait menace de mort, mais diffamation, c'est sûr. Et donc, la principale a accompagné le professeur au commissariat, pour porter plainte pour diffamation. Même pendant le week-end dernier, l'inspecteur appelé le professeur pour le soutenir", a-t-il martelé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Christian Jacob Immigration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants