1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Saint-Brieuc : une permanence Rassemblement national vandalisée
1 min de lecture

Saint-Brieuc : une permanence Rassemblement national vandalisée

Il s'agirait du "sixième acte de vandalisme" depuis la création de la permanence, selon la déléguée départementale du parti dans la région.

Marine Le Pen lors d'un congrès du Rassemblement national
Marine Le Pen lors d'un congrès du Rassemblement national
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Marie-Pierre Haddad

Une permanence du Rassemblement national a été vandalisée lundi 19 août, à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor. La déléguée départementale du parti dans la région, Odile de Mellon, indique dans Ouest-France, qu'il s'agit du "sixième fait de vandalisme depuis que la permanence existe, c'est-à-dire depuis six ans et la troisième cette année".

"Des tags insultants ont été retrouvés sur la grille de fermeture et les vitres ont été cassées", rapporte le journal. "J’ai déjà porté plainte auprès de la gendarmerie pour des faits similaires en juillet. Cela n’a rien donné, nous en avons déjà pour plus de 3.000 euros de réparations", explique Odile de Mellon.

Parmi les tags réalisés, les mots "antifa" et "FI" ont été observés ainsi que "Vive Joncour". Cela fait référence à l'ancien maire de Saint-Brieuc et actuel député LaREM,  Bruno Joncour, comme le précise Ouest-France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/