Une permanence du Rassemblement national a été vandalisée lundi 19 août, à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor. La déléguée départementale du parti dans la région, Odile de Mellon, indique dans Ouest-France, qu'il s'agit du "sixième fait de vandalisme depuis que la permanence existe, c'est-à-dire depuis six ans et la troisième cette année".
"Des tags insultants ont été retrouvés sur la grille de fermeture et les vitres ont été cassées", rapporte le journal. "J’ai déjà porté plainte auprès de la gendarmerie pour des faits similaires en juillet. Cela n’a rien donné, nous en avons déjà pour plus de 3.000 euros de réparations", explique Odile de Mellon.
Parmi les tags réalisés, les mots "antifa" et "FI" ont été observés ainsi que "Vive Joncour". Cela fait référence à l'ancien maire de Saint-Brieuc et actuel député LaREM, Bruno Joncour, comme le précise Ouest-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte