Interrogé ce dimanche soir sur les révélations du magazine people Closer dans l'émission "C/Politique" sur France 5, Jean-François Copé a déclaré que "tout cela est désastreux pour l'image de la fonction présidentielle. Il n'y a qu'à lire les titres de la presse internationale". Avant de poursuivre : "Quand ils parlent de la France en ce moment, c'est soit pour parler de cette affaire, soit de l'affaire Dieudonné".
La publication des photos, tout le monde le regrette, mais c'est ainsi, c'est la société dans laquelle nous vivons
Jean-François Copé, président de l'UMP
Tout en se déclarant "très attaché au respect de la vie privée", il a estimé que cette affaire était "une leçon d'humilité" pour le chef de l’État. "Quand on fait la liste des 'moi président' qu'il nous avait assénés, avec rétrospectivement beaucoup de prétention", durant la campagne présidentielle, "il ne reste plus grand-chose de tout cela et c'est la fonction présidentielle qui est profondément atteinte", a jugé Jean-François Copé.
Il faut, selon lui, "être très vigilant quand on est président de la République par rapport à toutes ces questions". "La publication des photos, tout le monde le regrette, mais c'est ainsi, c'est la société dans laquelle nous vivons", a-t-il considéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte