1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rugy "à part se recycler lui-même, il ne recycle pas grand-chose", dit Hamon
1 min de lecture

Rugy "à part se recycler lui-même, il ne recycle pas grand-chose", dit Hamon

INVITÉ RTL - Le fondateur de Génération.s reproche à Emmanuel Macron de ne pas avoir écouté Nicolas Hulot, en matière de politique écologique.

Benoît Hamon, au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Benoît Hamon, au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Benoît Hamon du 9 septembre 2018
53:15
Le Grand Jury du 09 septembre 2018
53:24
Marie-Pierre Haddad

Benoît Hamon a salué le travail de Nicolas Hulot, lorsqu'il était ministre de la Transition écologique et solidaire. L'ancien candidat à l'élection présidentielle le qualifie de "meilleur des écolos". "Sa démission est un appel à nous tous. Il dit que nous ne pourrons pas mener de transition écologique à modèle constant, si nous ne nous désintoxicons pas de cette culture de la croissance à tout prix", explique-t-il.

Cependant, il ne cautionne pas la nomination de François de Rugy pour succéder au ministre démissionnaire. "À part se recycler lui-même, il ne recycle pas grand-chose", a taclé Benoît Hamon lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 9 septembre.

De son côté, Nicolas Hulot a indiqué qu'il était nécessaire de changer "l'organisation pour être plus opérationnel, et plus efficace et que tout le monde se mette au travail, mais pas simplement dans le gouvernement, que chacun prenne sa part de responsabilité dans un enjeu qui est compliqué". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/