1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Roselyne Bachelot était l'invitée du Grand Jury dimanche
1 min de lecture

Roselyne Bachelot était l'invitée du Grand Jury dimanche

INVITÉE RTL - La ministre de la Culture a répondu aux questions des journalistes lors de l'émission du dimanche 6 septembre.

Roselyne Bachelot sur RTL
Roselyne Bachelot sur RTL
Crédit : Silver GERARD / Agence 1827 / RTL
Le Grand Jury de Roselyne Bachelot
59:06
Le Grand Jury de Roselyne Bachelot
59:06
Marie-Pierre Haddad

Le secteur de la culture a été durement impacté par la crise sanitaire du coronavirus et le confinement. À l'occasion de l'ouverture du festival d'Angoulême, Jean Castex a annoncé que la création cinématographique serait renforcée par l'État à hauteur de 165 millions d'euros.  

"Ces mesures de soutien inédites par leur ampleur et leur ambition auront un effet d'entraînement sur l'ensemble de la filière, des auteurs aux diffuseurs et exploitants de salles", a assuré le premier ministre. Quant au spectacle vivant, privé et public, ce secteur bénéficiera d'une aide de 432 millions d'euros. Ce montant fait partie de l'enveloppe de deux milliards d'euros pour tout le secteur de la culture.

Roselyne Bachelot a aussi annoncé un plan pour "transformer en profondeur" l'Opéra de Paris, victime de la crise. "Il y a urgence (...) C'est tout le modèle de fonctionnement de l'Opéra de Paris qu'il faut aujourd'hui repenser", a-t-elle déclaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/