1 min de lecture Gouvernement

Roselyne Bachelot assure perdre la moitié de ses revenus en devenant ministre

La ministre de la Culture a justifié son engagement en l'illustrant avec la perte d'une grosse partie de ses revenus en faisant le choix de la politique.

Roselyne Bachelot, le 6 juillet 2020
Roselyne Bachelot, le 6 juillet 2020 Crédit : Alain JOCARD / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Roselyne Bachelot semble marcher sur des oeufs depuis sa nomination. Tout a commencé lors de l'annonce de son entrée au gouvernement. Les réseaux sociaux ont très vite ressorti la promesse faite par l'ancienne ministre de ne jamais revenir en politique. Mais lundi 20 juillet, elle a confié sur RTL que seul le ministère de la Culture aurait pu la faire sortir de sa retraite politique. 

Dimanche, c'est son choix de prendre un hélicoptère pour rallier Nantes depuis Lille, afin de constater les dégâts à la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, qui a été pointé du doigt. Ségolène Royal n'a pas manqué de relever sur Twitter le bilan carbone engendré par ce déplacement. 

Enfin, une petite phrase relevée dans un portrait réalisé par le JDD a été la troisième contrariété en quelques jours. "Nul ne peut dire que je sers mes intérêts en acceptant ce poste dans un contexte aussi terrible", a-t-elle déclaré à l'hebdomadaire. "Je perds tout de même la moitié de mes revenus dans cette affaire”, a précisé Roselyne Bachelot, qui travaillait dans les médias depuis plusieurs années. 

Dans la foulée, le compte Twitter Destination Ciné, repéré par Les Inrocks, rappelait qu'une ou un ministre gagne 10.135 euros par mois, et dispose d'une enveloppe de 12.500 euros de frais de représentation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Roselyne Bachelot Salaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants