Depuis l'arrivée de Gabriel Attal à Matignon, le Rassemblement national veut, lui aussi, mettre en avant "son petit jeune qui monte" : le président du RN, Jordan Bardella, 28 ans. C'est lui qui conduira la liste du parti aux prochaines élections européennes. Jordan Bardella a fait ses vœux à la presse ce lundi matin 15 janvier et on se rend bien compte qu'il chasse sur les mêmes terres que le nouveau Premier ministre. Dans ses vœux, le président du Rassemblement national donne rendez-vous au Premier ministre sur un terrain en particulier pour la campagne des élections européennes : celui des classes moyennes. Comme Gabriel Attal lors de sa prise de fonction la semaine dernière, le patron du RN dit vouloir leur parler.
"Sa première décision de Premier ministre sera d'avaliser la hausse de 10% des tarifs de l'électricité dès le 1er février pour l'ensemble des ménages français, à commencer par les classes moyennes. Derrière l'illusion du nouveau souffle, se profilent à l'horizon les mêmes taxes sur les classes populaires et les classes moyennes, la même inflation des prix de l'énergie, les mêmes fins de mois difficiles", dit-il. Les flèches de Jordan Bardella contre Gabriel Attal ne sont pas encore très affûtées. À ce stade, la cible, c'est plutôt LR. Les Républicains ont déjà perdu Rachida Dati, débauchée par le gouvernement. Les attaques contre la droite continuent, le président du RN appelle les adhérents LR à le rejoindre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte